Comment protéger sa santé ?

Éviter de fumer

En effet, le fait de consommer du tabac ou d’être exposé à la fumée indirectement font partie des causes très importantes de décès prématuré par une complication cardiaque et pulmonaire, un infarctus ou un cancer.

S’alimenter correctement pour garder la santé

Bien s’alimenter aide à rester en forme, à vous sentir bien et également à maîtriser votre poid. S’alimenter correctement vous assure également une bonne protection contre les maladies cardiaques comme les infarctus, le cancer ou autres maladies graves. quelques conseils :

  • Mangez en petites portions de viande maigre, poisson ou volaille
  • Gérer vos repas avec des légumes, fruits, céréales, comme par exemple du riz, des pâtes, du pain ou des céréales. Préférez les aliments fait avec des grains entiers, comme du pain de blé entier par exemple. Également, mangez des portions de légumes verts et jaunes et des fruits tous les jours.
  • Lorsque vous consommez du lait, du fromage ou des yaourt, choisissez les avec une faible teneur en graisse de 1% à 2%.
  • Consommez moins de gras comme par exemple le beurre, l’huile ou encore la margarine. Utilisez le moins de gras possible dans vos préparations.
  • Freiner votre consommation de sel, alcool ou caféine. Les plats déjà préparés comportent une grande quantité de sel. Une consommation régulière comme par exemple boire deux verres alcoolisés par jour élève de manière considérable votre tension artérielle. Pour le café, limité vous à quatre tasses, la caféine favorise les infarctus ou les maladies cardiaques. Pour les femmes enceintes ou voulant avoir un enfant, arrêter complètement la consommation d’alcool qui est néfaste pour le foetus.

Faites du sports

Si vous souhaitez conserver votre santé, gagner ou perdre du poid pour être en meilleure santé, gagner en énergie ou diminuer votre stress, il vous faudra pratiquer régulièrement des activités physiques. Elles aident votre coeur, vos poumons et vos vaisseaux sanguins à mieux agir en réduisant votre taux de cholestérol et votre tension artérielle. De plus, c’est simple de faire des activités physiques et gratuit. Faites des exercices physiques que vous aimez, cela vous donnera bien plus de motivation. Commencez par faire de la marche, de la natation, du patin, du vélo ou de la danse qui sont des activités qui vous stimule.

Prenez régulièrement votre tension

Il est possible que vous souffrez d’hypertension artérielles sans même le savoir, en effet cette maladie ne comporte pas de symptômes évidents. Toutes personnes quelque soit l’âge, le sexe ou le secteur d’activité peuvent être touchés par cette maladie qui peut se reveler grave. Les gens généralement stresser peuvent enfaite avoir une tension artérielles normale alors que les gens calme peuvent souffrir de tension artérielles.